lundi 31 juillet 2017

PREMIERE JOURNEE A YOGYAKARTA


LE VILLAGE DE CANDIREJO Première journée dans cette immense ville polluée que nous quittons pour visiter un village sur les pentes du Mont Menoreh: Candirejo. Nous avons découvert avec un habitant de ce village d'agriculteurs, la culture du manioc ,du riz, du soja, et la fabrication de chips de manioc appelées Karak. Nous avons surtout partagé, un superbe moment avec deux professeurs de musique javanaise. Nous avons circulé à vélo parmi les maisons traditionnelles et ce fut un très bon moyen de rencontrer ses habitants et leur quotidien.
Direction Kota Gede, petit quartier de Yogyarkarta, spécialisé dans l'argent. Moments de détente dans un magnifique restaurant installé dans une vielle demeure coloniale, avant de nous rendre dans une vielle mosquée au Sud du marché central. La condition pour pouvoir entrer dans le tombeau royal est de porter une tenue qui convient.... nous voici donc habillé pour l'occasion! Le site est partagé par des photographes de mode et leurs modèles... Chouette visite en sorte de pousse-pousse: becak, dans les ruelles bordées de boutiques artisanales.
Nous finissons la journée dans une rue animée et très fréquentée, a ambiance festive par des groupes de musique traditionnelle...May-Line a encore des forces pour danser!!

dimanche 30 juillet 2017

TRAIN MALANG - YOGYAKARTA

Nous avons quitté Malang ce matin pour le centre de Java. Après plus de 8 heures de train nous voici arrivés dans la grande ville de Yogyakarta un peu cassés mais toujours vivants. 

mercredi 26 juillet 2017

SURVOL DU VOLCAN BROMO

LE CRATERE DU VOLCAN BROMO


Rien à voir avec l'ascension nocturne de notre premier volcan, les marches sont aisément gravies. Le grondement sourd devint de plus en plus présent et nous découvrons avec une sensation de vertiges les entrailles sulfureuses et fumantes du volcan. Nous longeons le cratère sur une bande de terre en scrutant cette bouche infernale qui crache un épais nuage d'odeur de soufre.Nous sommes impressionnés par le bruit et le tremblement.La vue à 360° sur la caldeira est fantastique et nous profitons du spectacle au maximum.