Pour planter le decors, il faut vous dire que l'ile est toute neuve de touristes...c'est à dire que nous logeons dans l'unique hôtel et nous mangeons dans le seul restaurant. Beaucoup de constructions aux alentours pour les années futures, c'est sûr!
Donc pas de routes ni de chemins creux mais un trottoir en construction. Nous enfourchons nos vélos flambants neufs en direction du Sud de l'ile, en fait nous suivons le trottoir...
La première difficulté fut de traverser un bras de mer sur un baque fabrication locale...toujours avec le sourire , le couple habitant à cet endroit nous voit repartir sur un chemin herbeux qui va devenir de plus en plus sableux. Nous longeons la cote et profitons d'un paysage de carte postale. Un hamac s'offre à nous quelques minutes , histoire de rester à l'ombre et de profiter de la brise marine bienvenue.
Le sable devient de plus en plus gênant pour avancer à vélo et en plus, plus de chemin. Nous décidons de passer par la plage car la végétation est plus dense dans cette partie de l'ile. Où allons nous? nous poussons nos vélos sur la plage parmi de nombreux coquillages et d'étoiles de mer. May-Line commence une collection mais c'est trop lourd dans mon panier..elle ne prendra que des petits..ouf! il commence à faire vraiment très chaud et toujours pas de chemin mais une immense mangrove peuplées d'insectes et surtout les fourmis rouges qui ont commencées à nous dévorer. Nous restons sur la plage, pas facile avec les vélos mais plus sûr pour garder une bonne direction.
Le village est en vue...nous allons bientôt récupérer notre chemin pour rouler un peu. Les habitants nous regardent passer un peu étonnés...les touristes ne sont pas si nombreux et en plus à vélo, c'est rigolo! Nous traversons les habitations et arrivons vers le coin des pêcheurs. Tout est authentique ici, pas de commerces ni de bars à touristes. Les gens vivent dans de petites maisons de bois , les enfants courent après les poules et les chèvres...les hommes pêchent debout dans l'eau avec une longue canne . Nous les laissons à leur vie calme et paisible pour retourner un peu plus loin dans notre petit chez-nous de quelques jours.
Merci pour ces quelques minutes de dépaysement, à la fois par ce joli texte et ces belles photos (lol la traversée du bras de mer !)
RépondreSupprimerBises