Visite du palais du Sultan ou Keraton, vieux de 2 siècles situé au coeur de la ville. Le Keraton est à la fois la capitale du royaume et le centre du cosmos, réunissant les 2 à travers des motifs sophistiqués. Il abrite non seulement le sultan et sa famille, mais aussi les insignes royaux, des salles privées réservées à la méditation et des salles de spectacle, une mosquée, un immense jardin royal, des écuries, des casernes et de magnifiques banians sacrés. Nous avons eu accès qu'à la salle de reception, pavillon doré au toit richement décoré, convertie en musée et à la salle de spectacle de musique de gamelan et de théâtre de marionettes en cuir ou en bois. Nous avons retrouvé notre guide de la veille, Danar, musicien du groupe.
Nous avons poursuivi par l'ancien jardin aquatique d'agrément du sultan, les bains, composés de 3 bassins. Le grand bassin central servait aux épouses, aux concubines et aux princesses, tandis que le petit bassin était réservé au sultan.
Nous sommes repassés par la rue animée que nous avions connu de nuit, artère commerçante bien encombrée de "becak" et de voitures, les 2 cotés sont bordés de boutiques d'artisanat. En début de soirée, les trottoirs se transforment en un incroyable marché en plein air où se côtoient étals d'artisans et stands de nourriture.
Les 10km sont atteints dans nos jambes... nous rejoignons l'hotel en taxi, la marche à pieds dans les rues est trop dangereuses par le manque de trottoirs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire